12 septembre 2014
Aidez-nous à stopper le glissement de la liste C vers la liste D: signez et faîtes signer la pétition.
Pharm!action doit porter les pétitions en mains propres rapidement, au Conseil des Etats (2ème organe important de décision législative du gouvernement suisse), si possible en alertant les médias le jour de l’opération.
Cet organe (2 représentants par canton suisse) est très important, car « moins influencé » par les lobbies qui, eux, sont plus efficaces au Conseil National, 2ème organe décisif, mais représenté par un nombre de députés selon la grandeur du canton (par exemple 3 voire 4 pour Zurich, parfois 1 pour un petit canton.
Pour qu’une décision soit prise et validée, les 2 organes doivent se mettre d’accord (principe de la démocratie et de la constitution Suisse). Le Conseil National a déjà donné son accord pour le glissement de la liste C vers la D. Reste le Conseil des Etats à convaincre de cette absurdité, sa décision sera prise avant la fin septembre.
Si cela se fait, nous pouvons fermer nos officines, ou les transformer en Drugstore/parapharmacie. Adieu la profession de pharmacien.
Pour les retardataires qui n’ont pas encore signé, n’hésitez pas, c’est le dernier moment.
Le Comité Pharm!action